Conversion e-commerce : une faille dans l'entonnoir ?

Conversion e-commerce : une faille dans l'entonnoir ?

Dans un article d’octobre 2018 consacré aux taux de conversion du e-commerce, le site lafabriquedunet.fr reportait cette infographie (source Salecycle 2017) illustrant l’entonnoir de conversion et ses étapes.
Elle fait état d’un taux de conversion moyen de 3,3%. Le commerce « Brick » affiche fréquemment des taux 20 fois supérieurs (mon ajout) voire plus dans certains points de vente.

De nombreux paramètres et leviers entrent en ligne de compte pour garder l’internaute le plus longtemps possible (ergonomie, UX …) jusqu’au bout de l’entonnoir, et les experts de la conversion proposent un catalogue presqu’infini de solutions et d’outils.

Mais comment le e-commerce peut-il REPONDRE au BESOIN de « réassurance » que la grande majorité des consommateurs éprouve, de VOIR, TOUCHER, ESSAYER les articles convoités ?

C ’est en effet le premier critère évoqué à 66% par les shoppers « magasins » selon l’étude In-Store Shopping Behaviors 2018 d’Oracle-Bronto (et ce canal off-line génère encore 90% de C.A Retail !).

A défaut de pouvoir évaluer « in situ » une paire de chaussures avant son achat on-line, on peut aisément la retourner. Mais quand il s’agit d’un canapé, d’un ensemble table+chaises, d’un trio de fauteuils etc … l’appréhension demeure et la plupart des internautes percent l’entonnoir … et s’en échappent.

BabaoroomS, c’est LA toute première solution « Showrooms as a Service » destinée aux acteurs du e-commerce. Elle vous apporte une réponse concrète, TRES accessible financièrement, qui s’adapte à vos besoins et objectifs d’exposition physique (durée, villes cibles …).

En exposant dans nos showrooms sélectionnés, vous vous rapprochez de vos internautes clients et prospects, et activez LE nouveau levier au service de votre conversion.

40,5% de pertes en ligne entre Sessions « Vues pages produits » et « Transactions » : élargissez votre entonnoir en mettant la solution BabaoroomS à l’épreuve !