Meuble-Déco : l'e-commerce peut-il se passer d'expositions physiques ?

Meuble-Déco : l'e-commerce peut-il se passer d'expositions physiques ?

Il est souvent intéressant de croiser quelques chiffres : alors que la #Fevad présentait le 5 février dernier son #Bilan 2018 du e-commerce en France (C.A +13,4% en 2018 à 92,6 Mds €), la #filière Ameublement (France) faisait état d’un recul du C.A de la catégorie de 250 M€ soit une perte de 3% environ sur le même exercice.

Certes confrontée à de récents nouveaux acteurs, on peut néanmoins regretter que cette filière ne connaisse pas de dynamique globale on-line permettant - a minima - de compenser ses pertes en « off- » et l’essoufflement des magasins (offre produits, services, expérience magasin perfectibles … ou « un peu de tout »?).

Quel mauvais gène le e-commerce du Meuble porterait-il pour avoir du mal à décoller davantage ?

Il est avéré et compréhensible que les consommateurs ressentent un frein à l’achat de meubles sur internet, s’agissant en général de produits financièrement engageants et à valeur affective forte. Les taux de conversion e-commerce les plus récents à ma disposition sur ce marché (0,68%, source Compass 2018 marché du Meuble U.S) le confirment, comme la multiplication grandissante de corners/magasins/showrooms de la part de sites tels que Casper, AM.PM, Cdiscount Meuble, Made.com, Miliboo et « accessoirement » … Amazon outre-Atlantique.

E-tailers des univers Maison-Déco ou équipement de la Personne : vous êtes freinés dans votre stratégie omnicanale ? Vous constatez que la plupart des espaces physiques sont en dehors de vos possibilités financières ?

Nous avons une bonne nouvelle à partager avec vous.

Si vous êtes aussi à l’écoute d’un service à forte valeur ajoutée à proposer à vos internautes, qui enrichisse de surcroît leur UX/CX, alors rencontrons-nous !

BabaoroomS, c’est la toute nouvelle solution « Showrooms as a Service », destinée aux acteurs du e-commerce qui veulent se rapprocher physiquement de leurs clients.
BabaoroomS, c’est la voie expresse et accessible vers l’omnicanal.